Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > 5 alliés naturels contre la transpiration

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Trucs & Astuces

5 alliés naturels contre la transpiration

Sus aux déodorants nocifs pour la couche d’ozone et la santé ! Des alternatives existent depuis des millénaires. Remettons-les au goût du jour.

5 alliés naturels contre la transpiration

•    La pierre d’alun
Dans sa version d’origine naturelle (potassium alum), la pierre d’alun combat les mauvaises odeurs. Le matin, on la frotte mouillée sur la peau. Aisselles fraîches garanties jusqu’au soir. Appliquée sur les petites coupures et boutons, elle fait office de cicatrisant. Idéal pour apaiser le feu du rasoir.

•    Le talc
On connaît les propriétés absorbantes du talc depuis l’Antiquité. Mais son effet est limité dans le temps. Ajoutez de la poudre de sauge pour augmenter son efficacité. Prenez garde aux taches sur les vêtements foncés. 
 
•    La sauge
La sauge aide à lutter contre la transpiration excessive. Laissez infuser 3 grammes de feuilles dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes et buvez. Le traitement ne doit pas excéder 2 semaines.

•    L’aloe vera
Hydratant et purifiant, le gel d’aloe vera est l’allié idéal des aisselles irritées ou épilées. On apprécie la sensation de fraîcheur sur la peau durant les fortes chaleurs.

•    Le cyprès pour les pieds
Quelques gouttes d’huile essentielle de cyprès entre les orteils et sur la plante des pieds diminuent les mauvaises odeurs. Associez-le à de l’huile d’amande douce et appliquez en massage sur les pieds.


APEI-Actualités. M. B.
Pierre Dalun ©Punto Studio Foto - Fotolia.com