Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > 5 remèdes naturels contre les pieds secs

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Trucs & Astuces

5 remèdes naturels contre les pieds secs

Enfermés tout l’hiver dans les chaussures, les pieds se déshydratent. Cinq ingrédients pour éviter les talons fendillés à l’arrivée du printemps.

5 remèdes naturels contre les pieds secs

•   Une hydratation au top avec le beurre de karité
Produit en Afrique de l’Ouest, le beurre de karité impose peu à peu ses propriétés hydratantes hors normes dans les cosmétiques disponibles en rayon. Pour bénéficier de ses bienfaits, on privilégie un beurre vierge, de première pression à froid.

•   La fraîcheur du gel d’aloe vera
Puissant hydratant également, le gel d’aloe vera stimule la réparation des peaux abîmées. On choisit un gel élaboré à partir de pulpe fraîche non chauffée ou filtrée et commercialisée sous un label bio. A conserver au réfrigérateur !

•   L’huile d’amande douce, nourrissante
Comme son nom l’indique, l’huile d’amande douce donne à la peau « un toucher velours ». Elle nourrit également l’épiderme en profondeur tout en le protégeant du dessèchement.

•   La pulpe de noix de coco pour exfolier
Une peau sèche est une peau fragile. Au moment du gommage, on opte pour des exfoliants très doux comme la pulpe de noix de coco. Les pépins de raisins ou les fibres de bambou sont de bonnes alternatives.

•   L’urée contre les callosités
L’urée, composé naturellement présent dans le corps humain, dissout la kératine qui compose les callosités. On la trouve sous forme de poudre dans les magasins bio.

APEI-Actualités. M.B. / Photo ©Acnaleksy Fotolia