Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > L’huile de jojoba, l’alliée de la peau

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Beauté

L’huile de jojoba, l’alliée de la peau

L’huile de jojoba apporte plusieurs bienfaits non seulement pour les cheveux mais également pour la peau. Elle est extraite d’un arbuste de la famille des Simmondsiaceae qui aime particulièrement les températures semi-désertiques d’Amérique du Sud.

L’huile de jojoba, l’alliée de la peau

Une huile « miraculeuse »
L’huile de jojoba a comme particularité de retenir l’eau à travers un film hydrolipidique. Celle-ci bénéficie d’une texture sèche et d’une composition qui n’a rien de commune avec les autres huiles végétales. Cette particularité en fait un produit idéal pour les personnes ayant une peau grasse. Par ailleurs, elle préserve la peau de la déshydratation tout en la revitalisant. C’est un excellent moyen d’obtenir un teint éclatant et retrouver en un court délai, une peau plus souple et ferme.

L’huile de jojoba permet de se protéger du froid hivernal ainsi que des rayons UV, qui sont très nocif pour la peau. La particularité de ce trésor liquide réside dans le fait qu’il convient à tous types de peaux, que ce soit une peau grasse acnéique ou une peau sèche. Elle permet enfin de maintenir l’élasticité de la peau et contrairement aux produits anti-âges, elle peut être utilisée à n’importe quel âge. Les parents peuvent ainsi l’appliquer sur un bébé pour hydrater sa peau tandis que les adolescents peuvent l’utiliser pour lutter contre l’acné.

L’huile de jojoba, un excellent démaquillant
Ce n’est plus un secret pour personne, la matière grasse a la propriété de dissoudre facilement les résidus de maquillage. L’huile de jojoba comme toutes les huiles végétales a donc cette vertu. Il est plus facile de contrôler son exposition aux produits chimiques et additifs et c’est largement plus économique.

Comment l’appliquer ? Il suffira de mettre un peu d’huile sur le disque de coton. Pour celles qui utilisent une éponge démaquillante, il faudra l’imbiber d’eau tiède avant de verser l’huile de jojoba. Il suffira par la suite de nettoyer la peau comme lorsque l’on se démaquille.

Mode d’utilisation de l’huile de jojoba
La première chose à faire est de vérifier le mode d’extraction de l’huile. L’idéal est la première pression à froid, car tous les constituants de l’huile seront conservés. Pour l’utilisation, il n’y a rien de plus simple que de l’appliquer directement sur une peau nettoyée ou sèche en guise de crème hydratante. Les adeptes du fait-maison peuvent aussi l’incorporer dans leurs cosmétiques en tant que corps gras.


E.R.