Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > La cellulite... Je m’en débarrasse !

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Minceur

La cellulite... Je m’en débarrasse !

La cellulite, peu de femmes y échappent. Alimentation, sport, crème… le meilleur remède pour l’atténuer est de combiner les solutions.

La cellulite

Les capitons sur les fesses ou les cuisses sont la bête noire des femmes. Sous l'influence de phénomènes hormonaux, vasculaires et liés au mode de vie, des amas de tissus graisseux peuvent se former sous la peau : c'est la cellulite. Même s’il n’est pas possible de s’en débarrasser totalement, certaines actions peuvent la limiter.
 
L’alimentation comme base
Comme souvent, la santé se joue d'abord dans l’assiette. Le sel favorisant la rétention d’eau, il est recommandé d’en consommer le moins possible. Adieu plats cuisinés, charcuterie et fromage… Bonjour poireau, viande blanche et fruits rouges ! Il est également conseillé de diminuer sa consommation d’aliments riches en sucres et en graisses comme les pâtisseries et les biscuits.
 
Le sport pour éliminer
Le sport vous aidera aussi dans votre combat contre la cellulite. Évidemment, certains sont plus efficaces que d’autres : l’aquagym, la natation, le vélo, la marche, le ski de fond, le jogging… des activités qui développent l’endurance ou se pratiquent dans l’eau. Il est important d’avoir une pratique régulière, plusieurs fois par semaine.
 
Crèmes et massages pour raffermir
De nombreux traitements cosmétiques affirment pouvoir lutter efficacement contre la cellulite, comme ces crèmes contenant de la caféine qui atténueraient l’effet peau d’orange. Il est recommandé de les appliquer matin et soir pendant plusieurs semaines. En effet, les premiers résultats ne seront pas visibles avant, au mieux, un mois.
L’important dans la crème réside aussi dans le mode d'application : le massage permet l’activation de la lipolyse en stimulant la micro-circulation. Avant de se masser, il est préférable de préparer sa peau en réalisant un gommage. Le massage idéal contre la cellulite reste le palper-rouler car il permet de drainer les tissus de la peau.
D’autres techniques existent en institut : le laser, la mésothérapie, l'électrothérapie, le palper-rouler mécanique et le drainage lymphatique.


APEI-Actualités. Johanna Amselem
Photo ©Yves Rocher