Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > Les 7 principes du régime de James Duigan

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Beauté de printemps

Les 7 principes du régime de James Duigan

James Duigan, le coach sportif anglais favori des stars, dévoile ses secrets pour rester mince et en bonne santé dans son nouveau livre*.

Les 7 principes de James Duigan pour avoir un corps parfait

1. Manger des aliments bruts et bio
Le principe du programme Duigan pour devenir mince et le rester : éliminer les toxines, responsables du surpoids. Selon le coach, ces dernières viennent aussi bien de l’eau du robinet que des préparations industrielles, des produits laitiers et du gluten. Pour se détoxifier, il conseille d’adopter une alimentation riche en légumes, céréales complètes, protéines végétales et animales, complétée par des fruits et des oléagineux – le tout bio - et de boire de l’eau minérale ou filtrée.

2. Se sevrer du sucre
« On est tous accro au sucre », admet James. La bonne nouvelle, c’est que l’on peut tous apprendre à s’en sevrer, en réduisant avant tout sa consommation d’alcool (qui empoisonne les organes et va directement se stocker dans le ventre) et de sucre raffiné, des calories vides de nutriments qui provoquent un pic de glycémie, caractérisé par une sensation de torpeur 10 minutes après avoir consommé un produit sucré.

3. Se débarrasser du stress
Le stress fait grossir, et si l’on veut mincir, il est indispensable d’adopter un rythme de vie plus apaisé. L’alimentation peut nous y aider, grâce aux effets calmants de certains produits comme les fruits secs, la patate douce, les fruits rouges ou la dinde. Pratiquer une activité relaxante comme le yoga, éviter les excitants (café, thé…) sont d’autres bonnes habitudes à adopter.

4. Faire le plein de bonnes graisses
Huiles végétales, fruits secs, avocats… Tous ces aliments ont un point commun : être riches en bonnes graisses. Ces graisses sont essentielles au bon fonctionnement du corps, hors de question de s’en passer !

5. Bouger, mais sans excès
Pour tonifier son corps, le garder en bonne santé et se relaxer, la pratique régulière d’une activité sportive est indispensable. Mais attention aux excès qui, en induisant du stress, ne vous feront pas maigrir, et pourront même vous faire grossir. James Duigan conseille de pratiquer 30 minutes de sport trois fois par semaine, en réservant au moins une de ces séances à une activité non cardio (yoga, Pilates…).

6. Prendre deux semaines pour se détoxifier
Deux semaines de régime strict à base de légumes, protéines, céréales complètes et bonnes graisses, c’est ce que conseille le coach Duigan pour commencer son programme, afin de se débarrasser des toxines accumulées et de purger le système excréteur (foie et rein) pour entamer une nouvelle vie sans toxines.
 
7. Éviter les frustrations avec un repas « relâche »
Une fois par semaine, un repas « relâche » permet de s’autoriser tout ce que vous voulez. Burger-frites ou religieuses au chocolat, peu importe, l’idée est de se faire plaisir afin de limiter le risque de « craquages » les autres jours.

*Le programme Duigan. Équilibre & légèreté, paru aux éditions Mango


APEI-Actualités. Laure Hamann 03.2015