Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > Les astuces pour rester svelte sans y penser

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Régimes

Les astuces pour rester svelte sans y penser

Malgré les régimes à répétition, vous n'arrivez pas à perdre vos kilos superflus qui vous gâchent la vie ? Voici quelques conseils faciles à appliquer au quotidien.

Astuces pour rester svelte et mince

Rester à l'écoute de son corps
La faim peut se faire ressentir alors même qu'il n'est pas encore l'heure de passer à table. Notre société a imposé des horaires de repas vous contraignant à attendre mais après tout, rien ne vous empêche de manger quand vous le souhaitez. Le secret réside dans le fait que vous devez vous arrêter à satiété afin d'éviter le grignotage.

En effet, l'équilibre alimentaire concerne la journée entière, voire la semaine, et ne se base pas sur un seul repas. Alors dans le cas où vous vous êtes laissé tenter par un aliment qui vous faisait plaisir, ne culpabilisez pas et montrez-vous plus raisonnable au repas suivant. Et si vous n'avez pas d'appétit à ce moment-là, ne vous forcez surtout pas.

Un sommeil réparteur
L'épuisement engendre du stress et de la nervosité, vous poussant au grignotage. Il est donc important de dormir au moins 7 heures par nuit pour ne pas créer un déséquilibre.

Une alimentation saine et variée
Les produits industriels ou transformés sont à bannir de la cuisine, même pour les personnes qui manquent de temps pour concocter de délicieux plats équilibrés et simples. Il est bienvenu de manger des légumes à volonté puisque les fibres favorisent la satiété ainsi que le transit intestinal.

L'idéal est de remplir l'assiette de légumes de saison pour accompagner un poisson ou une viande maigre, un féculent, avant de terminer par un fruit, si vous les supportez à ce moment-là. Sinon les fruits peuvent être pris de préférence en dehors des repas, par exemple dans l’après-midi.
Quant à la viande rouge, elle est à manger avec modération. Les poissons sont de bonnes sources de protéines, et les poissons gras tels que le saumon, le thon ou la sardine apportent un source d’Oméga-3 et sont bénéfiques.

N'oubliez pas que les féculents rassasient bien et peuvent être dégustés au quotidien. Ceux-ci sont à choisir de préférence avec un index glycémique pas trop élevé. (Voir à ce sujet le livre le nouveau régime IG éditions Thierry Souccar, un régime très intéressant et une alimentation saine).
Le sucre est à éviter au maximum, bien que vous pouvez de temps en temps vous accorder un petit plaisir pour éviter la frustration.

Par ailleurs, prenez le temps de boire tout au long de la journée dans l'objectif de détoxifier l'organisme. Si l'eau vous lasse, vous pouvez la remplacer par une tisane ou du thé vert dont le rôle drainant encourage considérablement l'élimination.

Mâchez lentement de petites bouchées pour limiter le travail de l'estomac et ainsi faciliter la digestion. La sensation de satiété apparaîtra alors plus rapidement.

Une activité physique régulière
Il est essentiel de bouger dès que l'occasion se présente. Vous n'êtes pas obligé de pratiquer un sport qui ne vous intéresse pas, au contraire, vous risqueriez de vous lasser rapidement et de tout laisser tomber. Il est préférable de se dépenser en s'amusant.

Alors si la zumba, l'aquagym, ou encore le paddle en piscine vous tentent, essayez! Dans tous les cas, il est recommandé de marcher au moins trente minutes par jour. L'organisme en action a besoin d'énergie et il ira chercher le carburant nécessaire dans les réserves de graisse.

Montez les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, et pour amplifier les mouvements si vous le pouvez, montez les marches deux par deux ou sur la pointe des pieds, ceci sera bénéfique pour les mollets et les fessiers.
Si vous prenez le bus ou le métro, descendez à une station précédente, ou en voiture, garez-la un peu plus loin et marchez à pied. Et pourquoi ne pas envisager de vous déplacer en vélo ? Il s'agit d'une activité physique simple et peu onéreuse, efficace pour se muscler tout en prenant l'air.

Ces petits efforts quotidiens vous seront bénéfiques et vous remarquerez rapidement que votre corps se tonifiera et s'affinera.

En faisant de ces conseils minceur un réflexe quotidien, vous pouvez dire adieu aux régimes restrictifs qui vous minaient le moral et vous empêchait de retrouver définitivement une silhouette harmonieuse.

Bien dans votre corps et dans votre tête, vous vous sentez libre de profiter pleinement de l'existence sans complexe.


M/NB/Photo © Martinina - Fotolia.com