Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > Les méthodes d’épilation les plus efficaces

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Spécialités

Les méthodes d’épilation les plus efficaces

Les poils envahissent le corps et sont pour le moins très inesthétiques sur certaines zones. Pour s’en débarrasser, il n’y a donc qu’une seule solution : les épiler ! Voici comment venir à bout des poils avec les techniques les plus efficaces du moment.

Les méthodes d’épilation les plus efficaces

Le laser
Il est connu comme étant la méthode d’épilation la plus radicale actuellement. La technique repose sur le fait que le rayon laser va se concentrer sur les bulbes pigmentés en brun ou en noir. Il envoie ensuite une forte chaleur qui dénature ce bulbe et la régénérescence du poil est stoppée une fois qu’il est mort.

Les personnes ayant un teint foncé doivent alors éviter d’utiliser cette solution. Il en est de même pour celles qui ont des poils blancs, roux ou blonds, car ils ne sont pas captés par le matériel. Les sujets idéaux sont donc ceux qui ont un épiderme clair avec des poils pigmentés. Plusieurs séances sont nécessaires pour traiter une grande surface de peau.

La cire chaude
La cire chaude permet de traquer tous les poils, même les plis fins et ceux qui ne sont pas encore entièrement apparus. De plus, la repousse ne s’effectue que vers 4 semaines après l’opération, ce qui encourage de plus en plus de femmes à l’adopter. Elle est également pratique, car elle peut être utilisée à domicile, à condition de bien suivre le mode d’emploi. Le plus grand risque est de se brûler, alors il faut faire très attention. Elle est parfaite pour épiler les jambes, sous les bras, le maillot.

L’épilateur électrique
La tête de cet appareil est dotée de petites pinces à épiler, qui arrachent les poils à la racine. Il est parfait pour nettoyer les jambes et les aisselles. En plus, Il est rapide, car il faut 15 minutes environ pour traiter toutes les zones à épiler. Pour éviter les repousses sous la peau, il est indispensable de faire une exfoliation avant chaque opération.

Les crèmes dépilatoires
Elles ont le même résultat que celui du rasoir. Les poils ne sont pas arrachés à leur racine, mais ils sont fondus par le produit. La peau est ensuite nette et douce, mais les poils refont leur apparition très rapidement, mais plus fin. Il faut faire attention au début, car certaines personnes sont sensibles à leurs composants qui sont très chimiques.

E.R. / Photo © puhhha - Fotolia.com