Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > Onglerie vernis semi permanent

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Beauté

Onglerie vernis semi permanent

Nouvellement sorti sur le marché, le vernis à ongles semi permanent a un bel avenir devant lui. Il tient environ trois semaines même pour les femmes qui mettent souvent les doigts dans l'eau. Rien que cette qualité devrait faire de lui un des produits phares des ongleries.

Onglerie vernis semi permanent

Qu'est que le vernis à ongles semi permanent ?
Ce vernis est en fait un gel composé de polymère et de pigments. Dans certaines grandes marques, on trouve déjà plus de soixante teintes différentes et chaque marque a ses couleurs.

Le vernis à ongle semi permanent s'applique comme un vernis classique. Par contre, il ne sèche que sous une lampe UV. Il durcit en une demi minute et la lampe fixe la matière pendant trois bonnes semaines. Ce vernis a la même texture et la même brillance que les autres. Si on le fait faire en institut, il est possible d'avoir une French manucure ou un mail art.

La pose dans une onglerie
Si on fait poser le vernis semi permanent dans une onglerie, il y a d'abord une séance de manucure, une protection huileuse autour de chaque ongle  puis quatre couches de gel. La première couche est une base, les deux intermédiaires sont le vernis par lui-même et ensuite, il y a la quatrième couche qui est le top coat servant à la finition. Chaque couche doit être catalysée par la lampe UV pendant trente secondes. Globalement, en un quart d'heure, on a des ongles superbes, ultra-brillants et secs.

Comment enlève-t-on le vernis semi-permanent ?
Ce vernis tient trois semaines mais il faut le refaire parfois un peu avant si les ongles repoussent vite. Donc au bout de plus de deux semaines, il est possible d'en passer à nouveau à cause de la démarcation de la pousse entre l'ongle et le vernis.

Pour l'enlever, l'esthéticienne protège le contour des ongles avec de l'huile puis les met dans du coton imbibé de dissolvant contenant de l'acétone. Chaque ongle est ensuite enfermé dans du papier aluminium. Le vernis semi permanent part ensuite au bout de quinze minutes.

Si on a conservé le gel plus de deux semaines, il faut compter quelques minutes de plus afin de tout enlever.

Peut-on poser un vernis à  ongles semi permanent soi-même ?
Maintenant, il est possible de poser son propre vernis à ongles semi permanent à la maison. Certaines marques proposent des kits complets. Il existe une simple différence, c'est que le vernis gel n'est pas de l'acrylique mais il durcit également sous une lampe LED. Le principe est le même qu'en institut sauf qu'il est simplifié et plus rapide. Avec ce kit, on obtient une application très uniforme, une brillance au top, des ongles immédiatement secs après l'exposition sous la lampe LED, une tenue dépassant les deux semaines et un retrait du produit extrêmement facile.

Les avantages
Ce vernis à ongles est une vraie révolution. Il convient à toutes les femmes et surtout celles qui sont pressées. Pas besoin de se refaire les ongles tout le temps et surtout si l'on se sert de ses doigts en permanence. Il reste impeccable plus de deux semaines du début jusqu'à la fin. Il existe un très grand nombre de couleurs et chaque femme peut être belle et soignée jusqu'au bout des ongles.

VM / Photo © BillionPhotos.com - Fotolia.com