Le portail du bien-être
publier une annonce

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Spécialités

Relooking

Beaucoup de femmes actives ont besoin d'avoir un look parfait correspondant à leur image. D'autres ont envie de changer leur apparence pour se sentir mieux dans leur peau. Il existe une solution bien pensée qui est le relooking.

Relooking

Le relooking chez soi ou en institut
Le relooking peut se pratiquer en institut ou chez soi. La cliente va être écoutée et vue par un coach en image. Le coach en image pourra ainsi mettre en valeur toutes les facettes de la personnalité d'une personne venant le consulter et surtout ce qu'il y a d'unique en elle.

Le coach est en général très psychologue et entre dans l'univers de sa cliente afin de comprendre au mieux ses attentes et ses émotions. Ainsi, petit à petit, il pourra créer un nouveau look. Pour changer une personne physiquement, il n'y a pas d'improvisation mais trois techniques bien étudiées qui sont : le style de vêtements, la gestuelle et l'harmonisation des couleurs.

Le style de vêtements
Les vêtements que nous choisissons sont souvent le reflet de notre personnalité et de nos états d'âme. Le coach va ainsi tenir compte de la matière de ces derniers, des couleurs et de leur style. Le professionnel du relooking va venir faire un tour dans les armoires de ses clientes pour chasser les intrus et conserver les vêtements susceptibles de leur aller. Une femme qui se fait relooker, se met ensuite devant une glace et le coach révise tous les paramètres du physique de sa cliente. Il étudie la physionomie sans oublier les petits défauts comme des fesses plates, un manque de taille, une poitrine quasi inexistante, etc…

En fonction de ces éléments, il va choisir une longueur particulière parmi les vestes, les jupes, les robes et va également jouer avec les couleurs et les matières. En même temps, il indiquera les vêtements qui iront au mieux à la cliente tout en les commentant afin qu'elle trouve enfin son style. Dans tous les cas, le changement s'opèrera en douceur et il n'y aura pas besoin de renouveler entièrement sa garde robe.

L'harmonie des couleurs
Les couleurs des vêtements sont aussi d'une extrême importance. Le coach va jouer sur la lumière, l'harmonie entre les teintes et l'éclat du teint de la personne, de sa peau et de ses cheveux. Il peut même y avoir une étude de morphologie. Les étoffes de couleurs différentes seront passées devant le visage de la cliente afin d'en constater les effets. Il faut savoir que certaines couleurs donnent un air fatigué et d'autres sont là pour illuminer le visage.

Une fois les couleurs choisies, le coach poursuit la consultation par une séance de maquillage. Là encore, les couleurs seront définies en fonction de ce qui va le mieux au visage de la personne. Le maquillage proposé sera toujours discret et raffiné. Pour finir cette partie, une coupe de cheveux est programmée. La couleur est choisie en fonction de la pigmentation de la peau et de la teinte des iris. Le coach tiendra toujours compte de l'avis de la cliente mais lui montrera ce qui peut lui aller le mieux.

La gestuelle
La gestuelle est très importante. Si on ne sait pas le faire, il faut apprendre à s'asseoir convenablement, serrer la main, se tenir droite, etc… Ces actes font partie de la gestuelle. Avant que l'on ouvre la bouche, on est toujours jugée sur une apparence. Le coach aidera sa cliente à optimiser tous ces moyens mis à sa disposition. La façon de marcher sera étudiée et rectifiée si besoin est. Les autres positions comme celle de se tenir sur une chaise ou à table, sont souvent utilisées dans le milieu professionnel.

V.M. / Photo © Boggy - Fotolia.com