Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > Soins & Beauté > Article Soins & Beauté > Dior for ever : l'histoire légendaire de la maison de couture

Article Soins & Beauté


WORKFLOW
Livre

Dior for ever : l'histoire légendaire de la maison de couture

Les Éditions Larousse présentent "Dior for ever", un beau livre retraçant l'épopée de la maison française, ainsi que la vie du grand couturier. Sortie prévue le 23 octobre.

De l'enfance de Christian Dior à Granville (Normandie) à sa mort en 1957 en passant par ses créations emblématiques et ses défilés : l'ouvrage retrace en une centaine de pages les moments les plus marquants de l'histoire de la célèbre maison de couture.

Ecrit par Catherine Örmen, ancienne responsable du fonds XXe siècle au musée de la Mode, "Dior for ever" passe en revue les pièces iconiques imaginées par Christian Dior, avec un accent porté sur le rouge à lèvres Rouge Dior, le sac Lady Dior, ou encore les parfums Miss Dior et J'adore.

Elégance, savoir-faire, femmes-fleurs, ou ligne "en 8" : c'est tout l'univers du grand couturier que l'on retrouve à travers ces pages. Toutes rythmées par des illustrations, croquis, invitations aux défilés et images d'archives.

L'ouvrage ne s'arrête pas à Christian Dior. Un hommage est rendu à ses successeurs à la tête de la direction artistique de la marque, notamment son premier assistant Yves Saint Laurent, mais aussi Marc Bohan, Hedi Slimane ou Raf Simons, notamment pour avoir conserver les codes de la maison tout en s'adaptant à leur époque.

"Dior for ever" - Ecrit par Catherine Örmen - Editions Larousse - Sortie le 23 octobre


AFPRelaxnews