Le portail du bien-être
publier une annonce

Accueil > > Références bien-être > Brochettes de crevettes à l'orientale

Références bien-être


WORKFLOW
Recette

Brochettes de crevettes à l'orientale

Cette recette orientale est parfaite pour mélanger les saveurs et faire découvrir le tahin (crème de sésame) à vos convives. Simple et rapide elle n'en est pas moins un plaisir des yeux et des papilles.

Brochettes de crevettes à l'orientale

Préparation 15 minutes
Cuisson 10 minutes
Recette pour 4 personnes

1 cs d’huile d’olive
1½ cas de grains de cumin
3 carottes grossièrement râpées
200g de semoule de couscous
400g de crevettes
16 tomates cerise
1 oignon
1 cs de harissa
2 cs de tahin
2 cs de yaourt allégé
1 petite gousse d’ail
Le jus d’ ½ citron
1 poignée de menthe fraîche

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle en y ajoutant les graines de cumin et laissez-les dorer pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange commence à être aromatique.

Ajoutez les carottes râpées puis mélangez vigoureusement et laissez cuire pendant à peu près 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Transférez le contenu de la poêle dans un bol et ajoutez-y la semoule de couscous ainsi que 400ml d’eau bouillante. Couvrez le tout avec un film cellophane et laissez reposez pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que toute l’eau ait été absorbée par la semoule.

Pendant que le grill préchauffe, mettez les crevettes, les tomates cerise et l’oignon (coupé en quartiers) dans un bol puis mélangez le tout avec la harissa. Enfilez tous ces ingrédients sur les brochettes et passez-les au grill à feu vif pendant 2 à 3 minutes sur chaque côté. Attention si vous utilisez des brochettes en bois, trempez-les dans l’eau avant de les passer au grill afin de les empêcher de brûler ou de noircir.

Mélangez le tahin, le yaourt allégé, l’ail, la menthe et le jus de citron afin de préparer la sauce que vous pourrez disposer dans d’autant de petits ramequins que vous avez de convives.

Veillez à ce que la semoule ne colle pas en la mélangeant avec une fourchette puis passez au dressage en tapissant les assiettes de semoule aux carottes. Récupérez le jus de cuisson des brochettes et versez-le sur le couscous. Disposez ensuite vos brochettes sur le lit de coucous et placez un petit ramequin de sauce dans chaque assiette.

C’est prêt vous n’avez plus qu’à passer à table.

Merci à David pour sa recette

Photo ©Références Bien-Être 08.2015